Edition 2023 – Les Concerts

Raoul Petite

Presque 40 ans d’âge, doyen des groupes rocks français en activité et toujours bouillant comme le pire des volcans. Plus de 1000 concerts en France mais aussi en Italie, Espagne, Canada, Hongrie, Suisse, Tunisie, Belgique. On a pu les voir 3 fois à l’Olympia archi-complet, au Casino de Paris, au Bataclan, à l’Elysée Montmartre, aux Eurockéennes, aux Francofolies, sans oublier la Fête de l’Huma et la Fiesta des Suds. La longévité du collectif Raoul Petite s’inscrit dans une volonté de toujours aller au-delà de ses propres limites et comme dit le vieux sage : “C’est en évitant de mettre la tête dans son kulte que l’on continue le chemin sans rien perdre de son intégrité ni de son panache” .

La ruelle des Mômes

Une alchimie pleine de surprises grâce à ces 5 artistes qui proposent une musicalité hors du commun. Une rythmique solide et des riffs de guitare très rock. Le tout accompagné de mélodies et de gimmicks entêtants d’accordéon et de trompette. Des textes puissants ciselés par Stéphane Obert, le chanteur du groupe. Voici la recette joyeuse de La Ruelle des Mômes. Un groupe rock festif qui fera chauffer les oreilles de tous les MÔMES présents et qui vous mettra la tête l’envers !

Quintana Dead Blues eXperience

Piero Quintana est seul sur scène avec une guitare à fond et une vieille GrooveBox Roland MC909. Des tonnes de concerts à son actif, de la plus petite salle aux grands festivals. Un son violent, prolongement d’un mode de vie assumé depuis toujours : celui du rock. Émotionnel, sincère, énergique. Piero vit chaque concert comme si sa vie en dépendait : une intensité qui découle de la forte identité du chanteur à l’univers inclassable et personnel. « One man Rock’n’roll Electro Heavy Blues » – Radical, sauvage et direct, Piero a été programmé entre autres à Musilac, aux Déferlantes d’Argelès, en 1ere partie de Johnny Hallyday, etc…